Worms Café®

Vous êtes ici : Accueil / Worms Café®

QU’EST-CE QUE LE Worm Café ®

Tumbleweed a conçu le Worm Café® pour recycler et revaloriser vos déchets de cuisine. Le Worm Café® est composé de 100 % de plastique recyclé et est une évolution de nombreux produits de Tumbleweed’s déjà primés. Il a été conçu pour que tous et même les enfants apprécient le recyclage et la préservation de la planète.

Mettre en route votre Worm Café®

Assemblez votre Worm Café® : il est composé de 4 pieds, d’un plateau collecteur, robinet et écrous, de 3 plateaux et 1 couvercle. Vous devez suivre le guide de montage. Vous n’aurez besoin que d’un plateau au départ, mais gardez les autres pour un usage ultérieur

2. Placez le Worm Café dans un endroit frais et ombragé l’après-midi. Le soleil matinal n’est pas gênant.

3. Mise en place du premier plateau: Remplissez un sceau d’environ 7 litres d’eau et placez-y votre Bloc de Fibre de coco Tumbleweed. Laissez au bloc le temps d’absorber toute l’eau et de gonfler. Divisez les fibres délicatement. Utilisez l’emballage en papier aussi. Tout l’emballage en papier ainsi que le cartonné ont été conçus pour être consommés par vos vers.

4. Plier et placer votre emballage cartonné du Worm Café® dans la base du Plateau et disposez la fibre de coco gorgée d’eau pour fabriquer la litière. Les vers mangeront toute la fibre de coco et le carton.

5. Disposez vos vers (au moins 1000) sur le haut du plateau 1 et couvrez les avec un sac de toile de jute, un sac de pomme de terre ou des journaux mouillés de la dimension du couvercle. Ce plateau 1 est « la maison des vers ». Nourrissez vos vers dans ce plateau au début.

6. Il faut environ 3 à 6 mois pour que le niveau de compost soit au-dessus des lignes témoins à l’intérieur du Plateau. Quand le niveau de compost dans le plateau 1 est au-dessus des lignes il faut ajouter un nouveau plateau. Si jamais un espace apparaît entre les deux plateaux vous devez combler le haut du plateau 1 avec un compost organique ou de la fibre de coco. Cela permet aux vers de se déplacer dans le plateau du dessus.

Alimenter votre Worm Café®

Nourrir vos vers avec seulement la quantité de nourriture qu’ils peuvent manger. Ne dépassez pas 2 centimètres d’aliments sur plus de la moitié de la surface du plateau ! Si votre Worm Café® commence à dégager de mauvaises odeurs, vous suralimentez fort probablement vos vers.

2. Couper des petits morceaux d’aliments (les plus petits possible) avant de les donner aux vers.

3. Placez les aliments sous la toile de jute et refermez. La surface du plateau doit toujours être couverte.

4. Nourrir vos vers avec de petits morceaux de légumes. Évitez la viande, les agrumes, l’oignon et les aliments laitiers.

5. Régulièrement, saupoudrez une poignée de terre sur les aliments.

6. Chaque semaine humectez votre Worm Café® avec de l’eau – les vers n’aiment pas les environnements secs – égouttez votre plateau collecteur chaque semaine – le fait d’humecter votre Worm Café® vous fournira le ‘jus de vers frais’ que vous pouvez recueillir et mélanger a 50% d’eau pour fertiliser vos plantations (très bons résultats)

7. Vérifier régulièrement qu’aucun trou n’apparaisse entre deux plateaux. Ajoutez du compost organique ou de la fibre de coco si un trou apparaît.

8. Saupoudrez une fois par mois une poignée de dolomie en nourrissant vos vers.

Mon Worm Café® est plein

Soulevez le plateau supérieur. La plupart des vers mangent dans ce plateau maintenant. C’est maintenant le nouveau plateau 1 « maison des vers ».

2. Les plateaux inferieurs seront vidés et nettoyés.

3. Placez le plateau supérieur sur le plateau collecteur ainsi qu’un plateau vide et propre dessus. un nouveau cycle recommence et vous pouvez nourrir vos vers à nouveau !

4. Le compost produit par les vers peut être utilisé dans vos plantations, dans votre jardin ou pour les plantes en pots. Il est reconnu pour être un des meilleurs fertilisants tout en respectant la nature