Can O Worms®

Vous êtes ici : Accueil / Can O Worms®

QU’EST-CE QUE LE Can- O-Worms®

Ce système de compostage, excitant et révolutionnaire, est l’aboutissement d’années de recherche et de développement continu. Le premier lombricomposteur domestique fut introduit sur le marché australien en 1993 sous le nom Can- O-Worms®.

Les lombrics sont les seuls recycleurs naturels que Mère Nature nous a donnés. En faisant travailler les vers dans une ferme qui est la vôtre et est de plus facile à entretenir, vous serez capable de convertir vos déchets de nourriture en un fertiliseur 100% organique et riche en nutriments que vos plantes en pot et légumes de potagers adoreront, quel que soit le système que vous avez acheté, le Can-O-Worms® (deux plateaux).

Ces instructions générales vous permettront de récolter les fruits du lombricompostage. En recyclant vos déchets de nourriture, vous pouvez désormais faire personnellement partie de la révolution écologique et participer aux efforts de réduction des déchets et gaz à effet de serre.

Mettre en route votre Can-O-Worms®

Attachez le robinet au Plateau de Récupération en fixant l’écrou à l’intérieur (tournez le robinet, pas l’écrou).

2. Fixez les cinq pieds en vous assurant de les introduire fermement.

3. Placez un Plateau de Travail sur le Plateau de Récupération. (Mettez les autres Plateaux de Travail de côté à un endroit pratique jusqu’à ce que vous en ayez besoin).

Installation de votre Ferme à Vers

1. Assemblez votre ferme à vers en suivant les instructions figurant sur l’envers de l’emballage de votre unité ou suivez les étapes listées dans la section suivante. Vous n’avez besoin que d’un Plateau de Travail pour commencer, gardez les autres pour plus tard.

2. Placez l’unité dans un endroit tempéré et à l’ombre dans l’après-midi. Le soleil du matin ne pose pas de problèmes

3. Installation du Plateau de Travail no. 1. Remplissez un seau avec environ 7 litres d’eau et placez votre Bloc de Litière de SUN JOE TUMBLEWEED Worm Farm à l’intérieur. Alors que le bloc s’élargit, commencez à le casser pour en faire un mélange homogène. Ceci devrait prendre environ 15 minutes. Utilisez aussi l’emballage en papier. Tout l’emballage en papier et carton est conçu pour être compatible avec vos lombrics.

4. Pliez et placez votre emballage en carton à la base du Plateau de Travail no. 1. Étalez ensuite le bloc de litière élargi au-dessus. Les vers finiront par consommer toute la litière et le carton.

5. Étalez vos vers (minimum de 1000 lombrics composteurs) à la surface de la litière, et recouvrez d’une Couverture à Vers SUN JOE TUMBLEWEED (ou matelas d’humidification). Mettez maintenant le couvercle et laissez les vers s’installer pendant un ou deux jours. Ceci est le plateau “domicile” des vers. Nourrissez vos vers d’abord dans ce plateau (veuillez vous reporter au paragraphe “Nourrir votre Ferme à Vers” ci-dessous).

6. Le premier plateau de travail prendra de 3 à 6 mois pour se remplir. Lorsque le niveau de compost dans le plateau “domicile” est assez haut pour arriver à la base du plateau placé juste au-dessus, vous pouvez alors ajouter le plateau suivant. Si jamais un espace apparaît entre les plateaux, il vous faut remplir le Plateau de Travail inférieur avec un peu de compost organique, de litière ou de fibre de coco. Cela permettra aux vers d’accéder au plateau situé au-dessus.

Mon Can-O-Worms est plein :

Note: Si votre lombricomposteur ne comporte qu’un plateau de travail, lorsque celui-ci est plein, il vous faudra déplacer les 50-60 premiers mms à la surface de la matière d’un côté à l’autre, et enlever une partie des riches turricules de vers noires accumulées plus au fond du plateau. Égalisez ensuite les matières qui restent dans le plateau de travail (qui devrait maintenant être à moitié plein après avoir enlevé une partie des turricules du fond). Vous pouvez maintenant continuer à alimenter la surface du Plateau.

Ou : vous pouvez acheter des plateaux de travail supplémentaires et les empiler les uns au-dessus des autres pour faciliter l’organisation de votre ferme à vers.